
Managées par Simon Fuller, les cinq filles décrochent aisément un premier contrat avec Virgin Records en 1995 et enregistrent leur single Wannabe, qui sort l'année suivante. De curiosité, les Spice Girls passent au stade de phénomène en un temps record. Sorti durant l'été 1996, ce titre est en tête des ventes dans plus de trente pays et s'écoule à quatre millions d'exemplaires. Les Spice Girls s'imposent comme le groupe féminin britannique des années 1990 en seulement deux albums, Spice et Spiceworld, dont les 2 chiffres de vente combinés donnent un total de 40 millions d'exemplaires dans le monde. Leurs faits et gestes sont décortiqués; elles font les choux gras de la presse à sensation. Le Prince Charles en personne est l'un de leurs fans les plus assidus.
En mai 1998, Geri Halliwell décide de quitter le groupe à la suite de divers conflits avec les autres filles. Le groupe continue alors à quatre et publie son troisième album Forever en 2000, vendus à plus 4 millions d'exemplaires. En 2001, les membres restants décident de prendre une pause pour se consacrer à leurs carrières solos respectives.
En 2007, les cinq Spice Girls se réunissent à nouveau pour la sortie d'un nouvel album Greatest Hits regroupant leurs plus grands succès et entreprennent une grande tournée mondiale.

C'est un groupes que j'adorais à l'époque.!
ix-xii-mmvi, Posté le lundi 09 septembre 2019 04:50
j'aimais bien